Nous vous proposons une idée de recette que nous avons rapporté de notre expérience en Ecosse. Comme un petit souvenir de cette période … il y a presque 10 ans. Dans cette version nous avons remplacé le « fish » par des « fish de chou-fleur ». Un belle hommage a notre expérience Ecossaise en version végétarienne. #myfoodandtravel
Et puis n’oubliez pas #restonscheznous bière ou non à la main pour cette dégustation !


Préparation / Cuisson : 1h30
pour environ 4 personnes
Pour les « FISH » DE CHOU-FLEUR * 2 cuil. à soupe d’huile d’olive * 1 oignon * 1 blanc de poireau * 2 gousses d’ail * 1 chou-fleur * 1 courgette * 2 œufs Bio * 120 gr de poudre d’amande * 150 gr de fromage frais * 1 zeste de citron * Sel | Pour les FRITES * 1kg de pomme de terre nouvelles * 2 cuil. à soupe d’huile d’olive * Sel et poivre Pour la SAUCE TARTARE * 2 cuil. à soupe de câpres *2 cuil. à soupe de persil * 2 yaourts nature * Jus d’un citron * Sel et poivre Pour le SERVICE * Des quartiers de citron |

1/ Préchauffer le four à 200°C. Faite chauffer l’huile du « fish » de chou-fleur dans une grande poêle sur le feu Moyen. Laver le blanc de poireau, pelez l’ail et l’oignon et émincer-les finement. Ajouter les dans la poêle et faites-les revenir 15 min environ jusqu’à ce que l’oignon et le poireau soient fondants. Réserver-le.
2/ Pendant ce temps, coupez les fleurettes de chou-fleur en gros morceaux, les mettre dans le robot et mixer-les pour obtenir des miettes. Réserver. Râper la courgette, égouttez soigneusement l’excédent d’eau et réserver aussi. Casser les œufs dans un saladier et fouetter-les en omelettes. Ajouter les légumes sauté à l’étape 1, le chou-fleur, la courgette et le reste des ingrédients du « fish » de chou-fleur et mélanger soigneusement.
3/ Plonger 2 cuillères à soupe dans l’eau chaude et égoutter-les bien. Prélever une bonne cuillère de pâte et former des quenelle. Déposer les quenelles sur une plaques. Préparez les frites. Les nettoyer, couper-les en 4 et les égoutter sur du papier absorbant. Les placer sur une 2ème plaque. Saler, poivrer et ajouter l’huile. Mélanger. Enfourner-les « fish » et les frites en même temps pour 25 à 30 minutes jusqu’à ce que tout soit bien cuit, doré et croustillant.
4/ Durant la cuisson, hacher les câpres et placer-les dans un bol. Ajouter les yaourt, le persil et le jus de citron. Saler, poivrer et mélanger soigneusement. Déguster à la sortie du four.








Essayer le So British et dite-nous !
Nous comptons sur vous pour partager vos exploits sur notre page Facebook avec #myfoodandtravel.
A très vite,
Léonie & Gaëtan