Vive les légumes de saison qui apporteront couleurs et joies dans nos assiettes mais aussi un peu d’équilibre dans nos repas de cette période. En plus la recette ce réalise, selon Léonie, assez rapide et simple. Aubergines et tomates, chèvre frais sont à l’honneur dans cette tatin de légumes façons Léonie. #myfoodandtravel
Et puis n’oubliez pas #restonscheznous toujours l’apéro à la main ou non à la main avant cette dégustation !


Préparation 15 minutes / Cuisson : 1h
pour environ 4 personnes
Pour la recette * 1 aubergine * 2 tomates * 250 gr de chèvre frais * 1 pate feuilleté Bio * Herbes de Provence * Huile d’olive * Sel & poivre |

1/ Préchauffer le four à 180°C. Couper l’aubergine en tranches épaisses. Déposer sur une plaque une feuille de papier sulfurisé et disposer les tranches d’aubergine sur cette dernière. Saler et poivrer. Mettre de l’huile d’olive et enfourner environ 20 minutes.
2/ Détailler les tomates en rondelles. Les déposer au fond du plat à gratin ou plat à tarte. Saler, poivrer et mettre des herbes de Provence. Dans un saladier préparer le chèvre frais avec du sel, du poivre, des herbes de Provence et huile d’olive. Mélanger puis l’étaler sur les tomates.
3/ Après la cuisson des tranches d’aubergine (elles doivent être presque cuite), les déposer dans le plat à gratin au dessus des tomates et du chèvre. Recouvrir avec la pate feuilleté. Enfourner à 200°C pendant 15 minutes. Puis abaisser la température à 180°C pour 20 minutes. Démouler à la sortie du four. Déguster.







Essayez accompagner d’un verre de vin blanc des Domaines Gérard Bertrand, assez rond et fleuries, un le blanc du Chateau la Sauvageonne et dite-nous vos impressions !
Nous comptons sur vous pour partager vos exploits sur notre page Facebook avec #myfoodandtravel.
A très vite,
Léonie & Gaëtan